Oolong brûleur de graisse : mythe ou réalité?

Depuis quelques temps, vous vous sentez boudiné dans ce joli top qui vous allait si bien jusque là : quelques kilos à perdre ?🙅‍♀️ Vous venez encore de desserrer un cran de votre ceinture mais ne souhaitez pas attaquer un régime contraignant ?🍕 Vous avez atteint votre poids idéal après en avoir bavé avec des privations de folie et vous voulez un petit coup de pouce pour conserver ce superbe résultat ?🙂 Vous avez sué sang et eau pendant des mois dans une salle de sport et vous ne savez pas comment ne pas reprendre de gras sans interrompre votre abonnement ?🏃‍♀️ Vous êtes mince, mais vous avez peur de perdre votre ligne canon à cause de la nourriture “moderne” ?🍔 Si vous vous reconnaissez dans une de ces situations (et d’autres similaires !) : cet article va vous scotcher ! Apprenez comment le thé Oolong va vous venir en aide : qualité, dosage, quantité. Suivez le guide …😉

photo-1536750559184-ab5c4f7edf08

🍂Bonjour Oolong, adieu le gras

Bon alors les inthérnautes, attention : mon prénom n’est pas Clochette mais  Mayuha et on n’est pas dans un conte de fée mais dans la vraie vie 🤨! Le thé Oolong n’a rien d’une baguette magique, mais c’est cependant une aide véritablement sérieuse à la perte d’un peu de poids, ou au maintien d’un poids de forme. Si vous avez besoin de perdre 25 kg en 3 semaines, passez votre chemin !  Et dirigez vous vers une clinique spécialisée dans ce genre de pratique avec encadrement médical pointu ! On commence en France à voir fleurir ce genre d’établissement, mais c’est du lourd (sans jeu de mot!).

On va parler ici de brûleur de graisse 🔥 : cette expression est employée pour désigner un aliment « brûleur de calories », c’est-à-dire qui nécessite plus de calories pour sa digestion qu’il n’en apporte à l’organisme, qui donc par conséquent participe à réduire les dépôts de graisse superflue dans l’organisme. Pigé le principe ?!🤓

Autre avantage, et pas des moindres, il s’agit ici d’un brûleur de graisse naturel, contrairement à tous ses concurrents chimiques ! En effet le thé Oolong fait parti des productions chinoises traditionnelles depuis le XIIème siècle. C’est un thé partiellement oxydé, à mi-chemin entre les thés verts et les thés noirs, ce qui lui confère une forte teneur en composés polyphénoliques, d’où probablement la raison de son action sur le métabolisme des graisses. Comme toujours, préférez sa version bio : quand on tient à sa ligne, c’est qu’on tient à sa santé. Le bio s’impose logiquement 😏!

Si l’origine exacte de cette action anti-graisse n’est pas clairement élucidée par le monde scientifique🤔, en tout cas la réalité des effets sur le contrôle du poids est cependant tout à fait avérée. On trouve plus de 14000 articles à ce sujet sur Google !

J’ai fait le tri et choisi pour vous the best article😎. Il est issu de la revue internationale  “International journal of obesity(*) qui est en quelques sorte la Bible des nutritionnistes📚 et de tous les spécialistes du surpoids et de l’obésité :    

le composé polyphénolique présent dans le thé Oolong présente des propriétés efficaces pour contrôler le métabolisme des lipides dans le corps et réduire les risques d’obésité. Il active certaines enzymes, améliorant ainsi les processus chimiques grâce auxquels l’organisme dégrade les graisses (avec mes plus vifs remerciements à Google Traduction🙏 !).

Une fois cette propriété actée et reconnue par la communauté scientifique internationale, d’autres études ont  cherché à chiffrer cette action. Résultats : après 6 semaines passées à boire du thé Oolong chaque jour (8 gr par jour soit 4 tasses ou 2 mugs), les pertes de poids ont été établies entre 1 et 3 kilos (**) sur cette durée🤓.

Il est à noter, comme pour tous les thés quasiment, qu’en boire trop peut diminuer l’absorption du fer apporté par les aliments végétaux (et non pas issue des viandes). Il est donc préférable de prendre son thé en dehors et un peu à distance des repas si vous ne mangez pas de viande rouge. Par ailleurs, bien que le thé Oolong contienne moins de caféine que le café, les personnes sensibles à la caféine doivent tout de même limiter leur consommation, et en cas de doute, en parler à leur médecin traitant👨‍⚕️.

photo-1523325343676-4136d25d013b

🤓Oolong pratique

Préalable à bien retenir :

  • un brûleur est une aide : vous ne verrez aucun effet notable sur votre tour de taille si dans le même temps vous vous empiffrez davantage de gâteaux en pensant que le brûleur va tout effacer🤨 !! Non ! Au minimum, vous mangez comme d’hab, mais mieux encore, réduisez un poil les excès (sucres et douceurs, sodas etc) et forcez plutôt sur les légumineuses, les féculents de qualité -comme le riz sauvage bio par exemple-, les légumes, les viandes blanches …
  • bougez : il ne sert à rien de courir un marathon🏃‍♀️ tous les week-end ! Juste bouger, un peu, mais tous les jours ! C’est un des secrets : tous les jours. C’est beaucoup à cause de la sédentarisation de la vie contemporaine que l’on prend du poids. Allez bosser à pieds ou descendez de votre bus 1 arrêt avant votre bureau. Garez votre voiture à distance de là où vous devez vous rendre. Prenez un chien🐶 comme compagnon (il vous sera toujours fidèle lui au moins !) et sortez-le faire son pipi dans votre quartier ! Empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur (au-delà du 4ème étage trouvez peut-être autre chose !) etc et vous verrez qu’ensuite, cet état d’esprit va s’installer progressivement en vous, et que ces quelques exemples ne sont rien à côté de toutes les idées d’occasion qui vous viendront en tête ! Plus on bouge, plus on a envie de bouger☺.

🧐En pratique :

       🥗alimentation équilibrée ou en tout cas pas d’excès quotidiens

       🏃‍♀️bougez un peu mais tous les jours

       🍵thé Oolong chinois (parfois écrit Wulong) bio (vous pouvez vous en procurer en             cliquant ici)

       🥛dosage : 8 grammes par jour (voir notre article sur la préparation en cliquant ici)

       🤓préparation raisonnée de votre thé pour être sûr d’en retirer toutes les vertus              souhaitées (voir notre article sur la préparation en cliquant ici)

           Comment perdre SESQUELQUES KILOS EN TROP

       Chers inthénautes, vous avez désormais à disposition un moyen facile et sympa de garder la ligne ou de perdre quelques kilos superflus, tranquillement, sans se prendre la tête ni ingurgiter des gélules contenant on se sait trop quelle substance chimique, et en joignant l’utile à l’agréable😀 !

                        Pour tes bourrelets faire disparaître,

                        Du thé Oolong tu boiras.

                        Alors plus svelte tu vas paraître,

                        Dans ta peau, bien te sentiras !

                                    Mayuha

 

(*) Action anti-obésité du thé oolong ; LK Han ; T Takaku ; J Li ;  Y Kimura  & H Okuda ;

International Journal of Obesity , volume 23 , pages 98 – 105 (1999)

(**)Effets bénéfiques de la consommation de thé oolong sur les sujets obèses ou en surpoids induits par un régime alimentaire ; Rong-rong He ; Ling Chen ; Bing-hui Lin ; Yokichi Matsui ; Xin-sheng Yao ; Hiroshi Kurihara ; Chinese Journal of Integrative Medicine, Février 2009, Volume 15, numéro 1 , p 34–41

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s